750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on goûtait ???
8 septembre 2010

CUAJADA AUX PRUNES

Cuajada_de_prune

Il y a quelque temps, j'ai découvert le flan espagnol, j'ai voulu goûté en faisant ma première Cuajada de yogur,  j'ai adoré!!! Donc aujourd'hui j'ai préparé une nouvelle version!!!

INGRÉDIENTS POUR 6 À 8 PERSONNES:

  • 2 pots de farine,
  • 50g de beurre,
  • 1 pot de sucre en poudre,
  • 1 sachet de sucre à la canelle BEGHIN-SAY,
  • 2 oeufs,
  • 4 pots de lait,
  • 1 yaourt nature,
  • 200g de prunes dénoyautées.

Laver et dénoyauter les prunes. Les réserver. Préchauffer le four à 200°. Faire fondre le beurre au micro-onde. Verser le yaourt dans un saladier et y ajouter les oeufs, mélanger. Ensuite, ajouter la farine, le sucre, le beurre fondu, mélanger. Verser le lait dans le saladier, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajouter les prunes dans la préparation. Transvaser votre préparation dans un moule à manquer. Enfourner à 150° pendant 40 minutes. Servir frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens c'est quelque chose que je ne connais pas le cuajada. Je note
C
une cuajada qui a tout pour me plaire avec dees fruits..
M
Et bien sans le savoir j'ai fait une cuajada de fromage blanc aux prunes.... un vrai délice aussi.<br /> Vrai essayer ton flan d'aubergines.?<br /> Merci.
Et si on goûtait ???
Publicité
Publicité