750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on goûtait ???
29 avril 2010

CUAJADA DE YOGUR

Cuajada_de_yogur

La cuajada de yogur est un dessert espagnol à base de yaourt et de lait. Ce n'est pas un gâteau au yaourt mais un flan épais. Je ne suis pas super fan des flans mais celui là, c'est THE flan qui m'a réconcilié avec !!!!

INGRÉDIENTS POUR 6 À 8 PERSONNES:

  • 1 yaourt nature (garder le pot de yaourt qui va servir de mesureur),
  • 2 pots de farine,
  • 1 pot de sucre en poudre,
  • 4 pots de lait,
  • 50g de beurre,
  • 2 oeufs,
  • Cannelle en poudre.

Préchauffer le four à 200°. Faire fondre le beurre au micro-onde. Verser le yaourt dans un saladier et y ajouter les oeufs, mélanger. Ensuite, ajouter la farine, le sucre, le beurre fondu, mélanger. Verser le lait dans le saladier, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Transvaser votre préparation dans un moule à manquer puis saupoudrer de cannelle. Enfourner à 150° pendant 40 minutes. Servir frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un flan épais là j'adopte sans problème
A
miam miam ça me donne vraiment envie, belle photo !
S
faudra que j'essaye!!! <br /> <br /> merci pour ton comm bises!
A
hummm un délicieux dessert ! ;-))
T
Très tentant ce dessert espagnol.<br /> je ne connaissais pas c'est une belle découverte (et j'adore découvrir).<br /> Merci aussi de ton passage qui me permet de découvrir le tien.<br /> à bientôt
Et si on goûtait ???
Publicité
Publicité