750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on goûtait ???
10 avril 2010

CHEESECAKE VANILLE/CHOCOLAT-CARAMEL

Cheesecake_vanille_caramel_chocolat

J'ai réalisé ce matin, mon premier cheesecake.

INGRÉDIENTS POUR 6 À 8 PERSONNES:

  • 400g de fromage blanc,
  • 100g de fromage blanc à la vanille,
  • 150g de sucre en poudre,
  • 3 oeufs,
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena,
  • 1 sachet de sucre à la cannelle BEGHIN-SAY,
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre,
  • 80g de petits-beurre,
  • 1 tablette de NESTLÉ DESSERT au caramel (j'ai utilisé: 4 barres chocolatées MARS),
  • 100ml de crème liquide.

Préchauffer le four à 200°. Mixer les petits-beurres avec de la cannelle. Mettre le biscuits dans un moule à fond amovible préalablement beurré. Mélanger les 3 jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le fromage blanc, le fromage à la vanille, le sucre à la cannelle, la Maïzena. Monter les blancs en neige bien fermes. Les incorporer au reste de la préparation. Mélanger doucement. Verser le tout sur les biscuits. Enfourner à 180° pendant 45 minutes.

Préparer la ganache au chocolat/caramel:

Faire fondre les barres chocolatées à feu doux en rajoutant la crème liquide, mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu.

Une fois que le cheesecake soit bien doré. Verser la ganache dessus. Placer au réfrigérateur pendant 12 heures. Déguster!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oh j aime les cheese cake!!! je craque!!
A
pour un premier cheesecake il est très réussi et quelle gourmandise !
L
Hmmm! Ça donne envie :)
G
Hum un bon cheesecake comme j'aime ! Bises
M
ça a l'air d'être une tuerie ton cheesecake !
Et si on goûtait ???
Publicité
Publicité