750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on goûtait ???
29 avril 2012

BRIOCHE TRESSÉE

Brioche tressée

J'ai tenté ma première brioche tressée, j'avais envie d'une bonne brioche pour déjeuné ce dimanche et je suis très satisfaite de moi!!! Je me suis inspirée de la recette du blog Chez Kiki

INGRÉDIENTS:

  • 500g de farine,
  • 25 cl de lait + 3 cuillères à soupe,
  • 1 oeuf,
  • 21g d'un cube de levure de boulanger,
  • 100g de mangarine,
  • 50g de sucre en poudre,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • 2 cuillères à café de sel.

Brioche tressée1

Verser la levure dans 2 cuillères à soupe de lait tiède puis atteindre 15 minutes en mélangeant de temps en temps. Verser la farine dans un saladier, ajouter le sel, le sucre, le sucre vanillé, l'oeuf, le lait et la levure. Bien mélanger, puis la pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle (ajouter de la farine si nécessaire). Ajouter la mangarine coupée en morceaux, pétrir. Couvrir puis laisser reposer la pâte dans un endroit tiède pendant 1h30 (la pâte doit doubler de volume). Étaler la pâte sur le plan de travail. Former 3 boules, couvrir et laisser reposer 15 minutes. Former 3 boudins de même longueur puis les tresser sur une plaque recouverte de papier sufurisé. Avec la cuillère à soupe de lait restante, badigeonner la brioche. Mettre au four pour 35 minutes à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmm... avec un peu de confiture, un régal!! ;)
Et si on goûtait ???
Publicité
Publicité