750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on goûtait ???
8 avril 2009

DONUTS (Bagels) AU CHOCOLAT

Donuts_choco

Cela faisait un certain moment que je voulais faire des Donuts et je m'y suis lancée. Ce matin je les ai fais pour la première fois!!!

INGRÉDIENTS POUR 18 DONUTS ENVIRON:

  • 50g de beurre mou,
  • 3 oeufs,
  • 150g de sucre,
  • 1 pincée de sel,
  • 20 cl de lait,
  • 650g de farine,
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 200g de chocolat au lait (à faire fondre),
  • Farine pour pétrir.

Préchauffer le four à 200°. Battre en mousse légère le beurre avec les oeufs, y incorporer ensuite le sucre, le lait, le sel. Mélanger la farine et la levure. Ajouter ce mélange de farine à la pâte et pétrir rapidement le tout, jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Étaler la pâte sur un plan de travail bien enfariné. Découper les Donuts à l'aide d'une forme ou d'un verre (ou avec des moules à la forme de Donuts). Enfourner les Bagels pendant environ 10 minutes. Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie ou au micro-onde. Glacer les Bagels avec le chocolat fondu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et si on goûtait ???
Publicité
Publicité