750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on goûtait ???
15 janvier 2014

SOUPE À L'OIGNON

Soupe à l'oignon 1

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES:

  • 450g d'oignons (ou bien 4 gros oignons),
  • 50g de beurre,
  • 1 cuillère à soupe bombée de farine,
  • 1 cube de bouillon de volaille,
  • 20 cl de vin blanc,
  • Poivre,
  • Croûtons aux fromages,
  • Emmental râpé.

Soupe à l'oignon

Emincer les oignons et les faire suer dans une casserole avec le beurre, pendant 35 minutes sur feu doux. Remuer de temps en temps, les oignons doivent prendre une légère coloration brune. Dans une seconde casserole, plonger le cube de bouillon de volaille dans 50 cl d'eau bouillante. Saupoudrer de farine et mélanger. Verser le vin progressivement et porter à ébullition pendant 5 min, pour faire évaporer l'alcool. Ajouter ensuite le bouillon chaud et mélanger. Couvrer et laisser mijoter 15 min sur feu doux, en remuant de temps en temps. Poivrer. Allumer le grill du four. Verser la soupe dans des bols individuels et disposer des croûtons aux fromages à la surface. Parsemer d'emmental râpé et enfourner pour 3 à 5 min, selon la puissance de votre grill. Déguster bien chaud !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Et si on goûtait ???
Publicité
Publicité