750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on goûtait ???
23 août 2013

TATIN DE TOMATE AU VINAIGRE BALSAMIQUE

J'ai trouvé cette recette sur le blog "A la table de Gaëlle", j'ai ajouté un ingrédient en plus et j'ai remplacé la pâte feuilleté par de la pâte brisée!!

Tatin de tomate au vinaigre balsamque

 

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES:

  • 1 pâte brisée,
  • 6 tomates moyennes ,
  • 50 g de mangarine,
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique,
  • 1 cuillère à soupe de sucre,
  • moutarde aromatisé,
  • Poivre.

Préparer un moule à  tarte et le tapisser de papier sulfurisé. Laver les tomates et les couper en 2 dans le sens de l’épaisseur. Faites fondre la mangarine avec l’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive assez grande pour contenir les tomates coupées. Poser les tomates, côté coupé vers le bas. Poivrer et faire saisir sur feu assez vif pendant 5 mn. Verser le vinaigre balsamique, ajouter le sucre dans la poêle (pas sur les tomates), secouer la poêle quelques secondes. Baisser le feu et laisser mijoter à découvert pendant 20 mn en retournant les tomates de temps en temps. Préchauffez le four 210°.
Mettre les tomates dans le moule, côté bombé vers le fond. Piquer la pâte de quelques coups de fourchette, la badigeonner de moutarde aromatisé et la poser sur les tomates en rentrant un peu la pâte qui dépasse vers l’intérieur. Baisser le thermostat du four à 180° et faire cuire la tarte pendant 25 à 30 mn. Démouler la tatin sur un plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, j'ai quelques tomates du jardin, je vais vite essayer!!
V
à tester et vite!!!
A
j'adore la tarte tatin de tomates belle recette
Et si on goûtait ???
Publicité
Publicité