750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on goûtait ???
2 décembre 2010

TRUFFES AU CHOCOLAT NOIR

Truffes_au_chocolat

Voilà, les fêtes de Noël sont arrivées!!!!!!!!!!! Super, vive la neige, les cadeaux, les petits délices chocolatés, les bons repas en famille... et je n'oublie pas le principal: le PÈRE NOËLl!!!! Donc voici, une première recette qui se rapporte à l'esprit de Noël.........

Truffes_au_chocolat1

INGRÉDIENTS POUR 20 TRUFFES:

  • 200g de chocolat noir pâtissier,
  • 10 cl de crème liquide,
  • 25g de cacao amer VAN HOUTEN.

Truffes_au_chocolat2

Faire chauffer la crème liquide et le chocolat coupé en morceau. La préparation doit être bien lisse. Mettre au réfrigérateur pendant 1H30. Former de petites boules et les placer au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elles durcissent. Ensuite les enrober de cacao amer.

 x0ikxn5d

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense que je vais me laisser tenter par un essai dès demain!
P
coucou!! comment vas tu? merci pour ce joli partage de recettes!<br /> bisous
Y
incroyable ce que ça a l'air facile!!!
D
ça semble bien bon :)<br /> je n'y connais rien en truffes : y a-t-il une obligation concernant la crème (entière, allégée..) ???
Et si on goûtait ???
Publicité
Publicité