750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on goûtait ???
15 octobre 2010

PÂTE À TARTINER AUX NOISETTES

Pate___tartiner_1

J'ai découvert la pâte à tartiner "maison" grâce à une collègue. La sienne était très bonne!! Elle m'a donné la recette que j'ai modifié un peu pour qu'elle ne soit pas trop calorique!!! Exit la pâte à tartiner Nutella!! Place à celle faite maison!!! Allez je ne vous fait pas plus languir, voici la recette:

INGRÉDIENTS POUR 2 POTS À CONFITURE:

  • 397g de lait concentré sucré NESTLÉ,
  • 100g de chocolat noir,
  • 140g de chocolat au lait,
  • 50g de margarine,
  • 85g de noisette en poudre.

Pate___tartiner

Dans une casserole, faire fondre la mangarine avec les chocolats à feu doux. Il ne doit plus rester de morceaux de chocolat. Éteindre le feu. Ensuite, mélanger le lait concentré sucré au chocolat puis verser la poudre de noisette, mélanger. Transvaser dans 2 pots à confiture.
La pâte à tartiner se conserve une quinzaine de jours au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam du nut maison !!
L
Je viens justement d'en préparer une avec mon lait concentré maison ! =)
C
j'e ai dejas fai<br /> le ic le temp de conservation et cour v, il fau avoir de bon gourman a la maison
M
J'essaierai probablement cette recette cette semaine! J'en ai déjà l'eau à la bouche
J
hummmmmmmmmmmmm que sa doit etre bon<br /> il faudrais que tu en face quand on viendra vous voir <br /> bisous
Et si on goûtait ???
Publicité
Publicité