750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on goûtait ???
23 septembre 2010

POLENTA AUX PETITS POIS

Polenta_petitpois

Eh oui encore une recette salée!!! mais je posterai bientôt des nouvelles recettes sucrées.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES:

  • 180g de polenta TIPIAK,
  • 50 cl de bouillon de volaille,
  • 40 cl de lait,
  • 20 cl de crème fleurette,
  • 250g de petits pois,
  • 1 échalote,
  • 60g de beurre,
  • 80g de parmesan râpé,
  • Sel et poivre.

Polenta_petitpois

Faire fondre pendant 5 minutes l'échalote émincé dans 20g de beurre. Ajouter les petits pois et couvrir à hauteur avec 10 cl de bouillon. Saler, poivrer et faire cuire 10minutes. Égoutter et mixer avec 5 cl de crème.
Porter 40 cl de bouillon, le lait et 40g de beurre à ébullition dans une casserole.
Verser la polenta en pluie et mélanger vigoureusement jusqu'à épaississement, pendant 2 minutes environ.
Retirer du feu, ajouter 15 cl de crème et le parmesan, puis la purée de petit pois. Ajuster l'assaisonnement.
Bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ami(e)s de la blogosphère !!! Aujourd’hui sur mon blog s’est le Jeudi des épices !!! Je proposerais une nouvelle épice donc a vos blogs !!! Si vous avez une recette avec cette épice n’hésitez pas à m’envoyer un lien !! Je déposerais ce lien sur mon blog ! <br /> L’article sera ensuite déposé sur la communauté … épices du monde … (http://www.over-blog.com/com-1180680307/epices_du_monde.html) donc un peu de pub pour votre blog à la clé !!!<br /> Mille merci pour tout vos jolis blog !!<br /> … Recettedumonde …
Et si on goûtait ???
Publicité
Publicité