750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on goûtait ???
11 septembre 2010

GRATIN DE COURGETTES

Gratin_de_courgette

Voici une recette qui m'a été donné par Mamzelle-Bulle. J'étais sceptique mais, je l'ai tenté et c'est très bon!!!!

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES:

  • 2 courgettes,
  • 210g de lardons fumés,
  • 100g de gruyère râpé,
  • 140g de concentré de tomate,
  • 1 cuillère à soupe de farine,
  • Huile d'olive,
  • Poivre.

Gratin_de_courgette1

Pour commencer, laver les courgettes et les couper en rondelles. Prendre un plat à gratin et le huiler.
Disposer les courgettes et les lardons.
Dans une casserole, vider la boîte de concentré de tomate, avec celle-ci y ajouter de l'eau et commencer à le faire chauffer à feu doux. Ensuite mettre la farine et poivrer la sauce.
Étaler la sauce sur les courgettes et lardons fumés. Parsemer de gruyère râpé. Mettre au four pendant 1 heure à 180°.
Bon appétit!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Simple et équilibré! Peut même se suffir pour le diner :)
P
les lardons...très bon idée! je note!
Et si on goûtait ???
Publicité
Publicité