750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on goûtait ???
21 juin 2010

TIRAMISÙ ITALIEN (alcoolisé)

Tiramis__alcoolis_

Voici le dessert que j'ai fait pour la fête des pères, mon père en raffole!!!!! (il mange le plat à lui tout seul!!! LOL).

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES:

  • 16 biscuits à la cuiller où plus selon le plat choisi,
  • 300g de mascarpone,
  • 3 jaunes d'oeufs,
  • 15 cl de crème liquide,
  • 100g de sucre en poudre,
  • 15 cl de café,
  • 30 cl de Marsala,
  • Chocolat en poudre.

Tout d'abord, mélanger le sucre en poudre, les jaunes d'oeufs et la mascarpone. Monter la crème liquide en Chantilly bien ferme. Ajouter la Chantilly à la préparation de mascarpone. Ensuite, mélanger le café et le marsala dans un saladier. Déposer une première couche de biscuits à la cuiller (trempés préalablement dans le café + Marsala) dans le plat. Verser la préparation mascarpone + Chantilly sur les biscuits à la cuiller. Continuer avec une deuxième couche de biscuits imbibé de café et de Marsala puis terminer avec la préparation de mascarpone. Saupoudrer de chocolat en poudre. Mettre au réfrigérateur une vingtaine d'heures avant de le déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comment résister à ce dessert ? c trop bon ! ;-))
M
Recette très sympa à faire, mais moi je fais sans alcool lol!!
Et si on goûtait ???
Publicité
Publicité