750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on goûtait ???
23 mars 2010

CHOUX CHANTILLY

Choux_Chantilly

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES:

  • 150g de farine,
  • 1/4 de litre d'eau,
  • 75g de matière grasse,
  • 3 oeufs, 
  • 55g de sucre en poudre,
  • Sel,
  • 25 cl de crème liquide,
  • Sucre glace.

J'ai enfin trouvé un mode de cuisson qui ne fait pas retomber les choux!!! Enfin après 3 tentatives désastreuses!!!!LOL

Commencer par réaliser la pâte à choux:

Dans une casserole, mettre la matière grasse + eau+ sel + sucre (30g). Après la première ébullition. Sortir la casserole du feu, verser en 1 fois la farine,remuer. Remettre sur le feu pour faire dessécher la pâte quelques secondes.
Laisser tiédir la pâte hors du feu, incorporer les oeufs 1 part 1. Laisser reposer la pâte pendant 15 minutes.

Dresser la pâte en petit tas sur une plaque farinée.
Enfourner à 200°pendant 15 minutes. Puis baisser le thermostat à 180° pendant 10 minutes. A la fin de la cuisson. Éteindre le four. Entrouvrir la porte du four.
Déposer les choux sur une grille et les laisser refroidir.

Ensuite réaliser la crème Chantilly :

Battre la crème liquide et ajouter 25 g de sucre en poudre.

Couper le chapeau des choux pour les garnir avec la pointe d'un couteau.
Les garnir de Chantilly et saupoudrer de sucre glace!!!!!!

Voilà il n'y a plus qu'à le déguster!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne raffole pas des choux mais la j avoue que je me laisserai bien tenter!!bravo c est une excellente idee
S
j'arrive jamais à faire des choux les miens se cassent toujours la binettes et j'ai tout tenté!! <br /> arf lol!
S
Mmm qu'est ce que c'est bon ça !
M
Magnifiques!
T
en plus,ils sont hyper bien réussi tes choux
Et si on goûtait ???
Publicité
Publicité