750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on goûtait ???
31 janvier 2010

BUGNES

Bugnes_3

Mais c'est quoi ce dessert?????

Eh ben c'est l'une des spécialités de ma région: ce sont les BUGNES STÉPHANOISES. En général, les bugnes sont faites avant Mardi-Grâs.

Bugnes_1

INGRÉDIENTS POUR 1 KG DE BUGNES:

  • 1 kg de farine,
  • 400g de beurre,
  • 10 oeufs,
  • 4 pincées de sel,
  • 100g de sucre,
  • 1 cube de levure de boulanger,
  • 1/2 flacon de fleur d'oranger,
  • Sucre glace.

Bugnes_4

Mettre  dans un saladier le kilo de farine, le sel, le sucre et la levure boulanger. Délayer dans 1/2 verre d'eau tiède. Pétrir.
Incorporer les oeufs un par un. Pétrir. Ajouter le beurre en morceaux puis la fleur d'oranger. Pétrir une dernière fois. Rajouter un peu de farine si la pâte est collante, elle doit se détacher du saladier.

Couvrir d'un torchon pendant environ 2 heures.

Étaler la pâte sur le plan de travail, avec une roulette à découper dentelée, faire des losanges. Faire une fente au centre de chaque losange. Faire un "noeud" en passant l'une des extrémité dans la fente du milieu pour former la bugne
Faire frire les bugnes dans de l'huile bien chaude.

Disposer sur du papier absorbant.
Les laisser refroidir puis les saupoudrer de sucre glace.

Hummmmm c'est trop trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmm... les bugnes, une petites gourmandises que je ne ma lasse pas de manger =). Celles-ci ont l'air toute moelleuse, j'en mangerais bien une ^^
Et si on goûtait ???
Publicité
Publicité