750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on goûtait ???
13 septembre 2009

GÂTEAU POIRES, CHOCOLAT

Gateau_poire__chocolat

INGRÉDIENTS POUR 6 À 8 PARTS:

  • 200g de chocolat pâtissier,
  • 20 cl de crème liquide,
  • 3 oeufs,
  • 100g de farine,
  • 100g de sucre glace,
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 1 boîte 4/4 de poires au sirop.

Tout d'abord, casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie. Dans un saladier, mettre le chocolat, la crème liquide, les oeufs un par un et mélanger bien. Ajouter la farine, la levure, le sucre glace et mélanger à nouveau. Verser la pâte dans un moule beurré. Égoutter les poires, les recouper en 2 et les disposer dans la pâte. Faire cuire dans un four préchauffé 35 minutes th° 5/6 (190°).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'en prendrais bien un morceau.<br /> <br /> Kalinka
I
hum un dessert tout a fait pour moi!!
M
je suis mordue de chocolat aussi! il me tente bien ce gâteau, la photo est appétissante; je crois que je vais l'essayer!
Et si on goûtait ???
Publicité
Publicité