750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on goûtait ???
19 mai 2009

CANNELÉS BORDELAIS

Cannel_s_bordelais

Aujourd'hui j'ai réalisé mes premiers cannelés bordelais!!!!! Je trouve que je ne me suis pas mal débrouillée!!

Cannel_s_bordelais1

INGRÉDIENTS POUR 20 CANNELÉS:

  • 125g de farine,
  • 250g de sucre en poudre,
  • 2 oeufs entiers + 1 jaune d'oeuf,
  • 1 cuillère à soupe de rhum NEGRITA,
  • 50 cl de lait,
  • 50g de beurre,
  • 1 gousse de vanille.

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre, puis incorporer les oeufs et le rhum. Mettre dans une casserole le lait et le beurre à bouillir, avec la gousse de vanille. Délayer dans le saladier le contenu de la casserole. Laisser reposer la pâte quelques heures. Remplir aux 2/3 avec la pâte les moules préalablement beurrés. Faire cuire 50 minutes au four à 240°, plus si nécessaire pour obtenir une couleur caramélisée. Démouler les cannelés chaud.                                     
                                                                   

                     Et avec d'autres moules à gateaux, je n'ai pas assez de moules à cannelés!!!LOL                               
Cannel_s_bordelais2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hhuummm miam miam !!! ces gourmandises sont irrésistibles !!
Et si on goûtait ???
Publicité
Publicité